Conseils

Comment bien choisir ses fournisseurs pour son restaurant

La restauration a un secteur délicat, car il consiste à nourrir des gens tous les jours. Tous les acteurs de ce secteur doivent de s’assurer de la fraîcheur et de la qualité des produits qu’ils utilisent pour éviter les éventuels empoisonnements alimentaires. C’est pour cette raison que le choix des fournisseurs des matières est très crucial.

Choisir le bon fournisseur en se basant sur la confiance

Un restaurant n’est rien sans les produits. Même les talents culinaires d’un chef étoilé sont devenus inutiles lorsque les ingrédients sont d’une qualité qui laisse à désirer. Peu importe combien on y pense, le succès d’un restaurant dépend en grande partie de ses fournisseurs. Heureusement que les bons fournisseurs tel que Hirschfeld CHR, ne sont pas en manque dans les zones rurales. Seulement voilà, la concurrence est très forte et fidéliser un fournisseur local n’est jamais une chose aisée.

Ainsi, nouer confiance avec lui est la première mission d’un restaurateur dans la quête d’un bon fournisseur. Il sera alors à la disposition du restaurant à tout moment.

Un fournisseur partageant les mêmes valeurs de son resto

En fin de compte, les besoins d’un restaurant sont simples, mais très spécifiques. Chaque établissement, quelle que soit sa spécialité a des exigences et caractéristiques propres à lui. Ainsi, ce dont vous avez besoin, c’est un fournisseur qui partage la même valeur que vous portez à votre enseigne. Cela concerne aussi bien les agriculteurs que les agriculteurs et les autres fournisseurs locaux. Aussi, il est préférable de collaborer avec des fournisseurs ayant le même principe que vous, notamment en termes de gaspillage alimentaire, respect de l’environnement par exemple.

Les fournisseurs locaux sont de mise

Notre conseil est toujours privilégier un fournisseur qui se trouve à proximité de votre position géographique. Inutile de vous rappeler que la qualité est toujours supérieure lorsque vous collaborez avec un fournisseur proposant des produits de première fraîcheur. Cette proximité permet d’ailleurs de valoriser les produits 0 kilomètre. Ce qui signifie qu’aucun transport n’est nécessaire jusqu’à votre restaurant. Dans tous les cas, cet argument est très apprécié de la clientèle française qui commence à attacher une importance singulière aux valeurs environnementales.